L’association Net-Arc avec le soutien de 

vous présente

Net-Arc Talks: Horlogerie par Flavio Pellegrini

Mon travail de thèse à l’université de Neuchâtel en 2001 s’intitulait « La distribution des montres de luxe par internet ». Cette étude d’opinion était clairement pessimiste quant à la possibilité d’arriver à Rome par le canal digital. Vingt années se sont écoulées et le Covid n’a fait qu’accélérer une transition vers une « interaction multicanale » avec les consommateurs. Cette interaction trop souvent minimisée à la distribution est en fait bien plus large et plus ou moins équilibrée entre le « off-line » et le « on-line ».

Cette stratégie multicanale est en évolution constante, touche quasi tous les départements de l’organisation et demande donc une agilité sans précédent pour les managers. Les chemins pour arriver à Rome se sont multipliés et on peut facilement s’y perdre. Envie d’en apprendre plus sur les aspects de management ?

Flavio Pellegrini 

  • Nait au Locle dans le berceau de l’Horlogerie
  • Obtient une licence universitaire en sciences économiques à l’Université de Neuchâtel en 2001
  • Rejoint Movado Group en tant que Junior Financial Analyst en 2003
  • Est aujourd’hui : Président des marques EBEL et Concord, Président commercial de la région Europe et Managing Director des sites suisses (300 collaborateurs)

Flavio est né au Locle dans le berceau de l’Horlogerie. Il obtient une licence universitaire en sciences économiques à l’Université de Neuchâtel en 2001 et rejoint Movado Group en tant que Junior Financial Analyst en 2003. Aujourd’hui il est Président des marques EBEL et Concord, Président commercial de la région Europe et Managing Director des sites suisses (300 collaborateurs).

POUR VOUS INSCRIRE