Je participe à l’After Work Net-Arc

 

Invitation : Conférence Net-Arc le 22.09.2022 à l’haute école de gestion, Neuchâtel

Chers membres,

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à notre prochain événement Net-Arc :

Conférence Net-Arc

Le jeudi 22 septembre 2022
à 18h30

A l’haute école de gestion, Neuchâtel

La technologie cachée derrière les NFTs et le Métavers
par Massimo D’Antonio

Bio: 

Massimo D’Antonio a choisi de travailler et de se développer dans l’informatique dès 2004. Ses premières études à l’ESNE ainsi que ses études à l’haute école de gestion de Neuchâtel, couronnée par l’obtention d’un bachelor en Business Information Technology lui ont permis de s’affirmer auprès des sociétés telle qu’ Autodesk ou l’Office fédérale de la statistique et aujourd’hui Ciges SA en tant que Business Analyst et Application Manager and system specialist. Au fil des années il cultive un intérêt pour les nouvelles technologies et pour cette raison il décide de suivre en 2022 une formation en Blockchain et IA à l’haute école de gestion de Neuchâtel.

Des faims du Web 2.0 aux feintes du Web3
par Guillaume Helleu

Synopsis : Le Métavers s’illustre aujourd’hui par deux visions bien distinctes. La première, portée par le groupe Meta (Facebook), s’inscrit dans la continuité du Web 2.0. L’autre ; son antithèse décentralisée est chapeautée par un web3 encore très hypothétique. Cette intervention propose après avoir comparé ces deux visions d’approfondir les potentialités offertes par le Métavers décentralisé : gouvernance, chaîne de valeurs, identité virtuelle, etc. L’intégralité des codes sociaux sont à repenser au regard de ces mécaniques nouvelles.

Bio: 

Guillaume Helleu est architecte, Web3 strategist et chercheur associé à la HEAD – Genève. En 2017, il commence à étudier les aspects socio-politiques et économiques des technologies blockchain. Depuis lors, il analyse ces questions dans des séries d’articles, conférences et cours. En 2022 il cofonde Hint3rland : un studio de création pour le monde décentralisé où son activité est principalement axée sur la stratégie Web3 et le storytelling auprès de grands groupes.

 

Nous nous réjouissons de vous revoir et partager un moment convivial à vos côtés lors de cette conférence entre diplômés de la HEG-Arc et EESCA Neuchâtel.

Pour participer, veuillez-vous inscrire ici en complétant le formulaire d’inscription.

 Cordiales salutations

Le comité Net-Arc

1 + 15 =